Alsace/Jura

Domaine Ganevat à Rotalier (39)

Fidèle à la philosophie des vins naturels sans pourtant le revendiquer, Jean-François Ganevat maîtrise parfaitement la biodynamie. Il s'est forgé une image très personnelle de ce que doit être un grand vin : chaque sélection parcellaire possède une personnalité bien singulière qui reflètent les terroirs. Grâce à des rendements faibles, un travail considérable à la vigne, les rouges, élevés de plus en plus en jarres de terre cuite, atteignent désormais un niveau remarquable, aussi aboutis que les blancs.

Ganevat

Les vins des derniers millésimes n'ont jamais été aussi bons, révélateurs de la qualité époustouflante que le Jura peut atteindre.

Domaine Zind-Humbrecht à Turckheim (68)

Domaine d’une quarantaine d’hectares de vignes, répartis sur des sols très différents.L’expression du terroir, à travers les cépages caractéristiques de l’Alsace, est renforcée par la culture de la vigne selon les principes de la biodynamie, ainsi qu’une vinification respectueuse du travail accompli dans le vignoble. Labours, piochage et conduite spécifique de la vigne servent à l’obtention de raisins mûrs, équilibrés, concentrés et vivants, permet d’éviter toutes les techniques visant à modifier l’harmonie initiale de chaque terroir

Zind humbrecht

Plus que jamais, ce domaine majeur porte haut les couleurs de l’Alsace.

×